Qui êtes-vous ?

dimanche 9 mai 2010

Festival de la mode à Hyères

Photobucket

Le festival de la mode est fini depuis une semaine, mais est resté dans les cœurs de tous ! En particulier dans le mien.
J'ai vécu une expérience vraiment intense. Rencontre, rire, admiration (faut dire que les mannequins sont vraiment pas mal ;)), découverte, apprentissage, révélation et j'en passe. Je ne regrette en rien d'y avoir participé, au contraire, et j'invite vraiment tout le monde a venir l'année prochaine pour la 26 eme édition de ce topesque festival !

Je vais vous inonder de mes photos. Dur dur de faire le tri entre plus de 500 images et de ne choisir que les meilleures. Je fais donc essayer de vous les legender du mieux que je peux pour vous plonger quelques instants dans les backstages du festival ...

Photobucket
L'ambiance, on peut le dire n'était pas stressante. Ce festival a le don d'être plutôt détendus malgré les enjeux pour certains créateurs qui reçoivent un prix à l'issue du week-end. Une petite terrasse avait été aménagée avec un petit banquet pour les petites fringales constamment alimenté. Ambiance détendue je vous dit ;)

Photobucket
Ici Matthew, un des mannequins. Juste histoire de vous montrer leur trombine.
J'habillais un garçon, alors je vais surtout pouvoir vous montrer le "coté" mec du festival, ici les filles ne seront pas vraiment l'honneur. L'année prochaine peut-être ?
Tous étaient plus qu'agréable se prêtant avec plaisir au jeu des photos.

Photobucket
Ici Vincent, illustrant parfaitement ce que j'ai dit précédemment.

Photobucket
Et hop rebelote, Matthew et Malte (qui en passant sont vraiment très beaux!)

Photobucket
Bon comme je ne pouvais pas que vous montrer la beauté masculine, je vous montre aussi les jolis minois des girls.

Photobucket
En attendant l'heure du défilé, avec toujours un peu de retard, petite discution avec ici mannequins et organisateurs.

Photobucket
Derniers arrangements avant le défilé. On peut encore une fois apercevoir la gentillesse des mannequins (coté fille cette fois-ci haha)

Photobucket
Les créateurs passent sur les portants pour vérifier les tenues de chacun. On peut ici apercevoir au fond les lauréats de l'année dernière : Harald Lunde Helgesen et au premier plan de dos Rolands Peterkops lui aussi lauréat de l'année dernière.

Photobucket
Musique en marche, tout le monde cri pour l'anniversaire du festival : 25 ans déjà !

Photobucket
Ma photo préférée. Je n'ai remarqué qu'en regardant sur mon pc les photos qu'Adel s'était retourné. Photo surprise. Et quelle agréable surprise. Je pense que lui même ne s'attendait pas vraiment à ca. En tout cas j'adore l'ambiance qui ressort de cette photo !!

Photobucket
Les Clarks blanche : j'ai craqué. J'adore tout simplement !!!

Photobucket
Dans la série chaussure : voici des créations de créateurs haha ;)

Photobucket
La première collection que j'ai habillé : Nada Van Dalen. Avec mon mannequin à gauche.

Photobucket
En backstage pas possible de voir le défilé. Mais une solution : regarder par la petite fenêtre qui donne sur la rue des porches afin de pouvoir admirer le travail de tous : organisation, lumiére, son, mannequins, créateurs, et habilleuses ;)
On peut d'ailleurs constater qu'il y a la queue.

Photobucket
Les mannequins sont en file, ils attendent leur passage. Ici c'est pour les résultats. Qui va retourner sur le catwalk ? Mystère ... pour le moment.

Photobucket
Mystère, comme les mannequins qui se cachent sous les créations de Lucile Puton ? (bon ok, je crois bien que c'est Matthew à gauche ... héhé)

Photobucket
Et hop, pour conclure cet article un peu long, une photo d'Arthur le mannequin que j'ai habillé durant le festival et moi-même. SVP ne me juger pas sur cette photo, j'ai l'air d'une naine (logique vu qu'il est mannequin) et j'ai une gueule d'une conne... haha, c'est toujours comme ca ;)



Ho et puis tenez, une photo bonus rien que pour vous :
Le pantalon-phallus by Isabel Mastache Martinez (la créatrice qui a été tendue pendant tout le festival ... tendue je vous dit)
Photobucket


Évidement il manque vraiment beaucoup de photo ... J'en avait plus de 500. Pour voir le reste vous pouvez les voir sur mon facebook dans mes albums.

A très vite pour un prochain article. Bisous bisous !

9 commentaires:

Elo a dit…

Super jolies photos!!!
La chance! : )

Bisous!

The Fashion Cloud a dit…

Supers les photos, premières fois sur ton blog et loin d'etre décue :)

xx

Alexiane et Nicolas a dit…

Ah ah c'est d'un goût ce pantalon ^^
Sa avait l'air drôlement sympa en tout cas, tu y "travaillais" pour avoir accès aux "coulisses"?

Alexiane et Nicolas a dit…

Héhé tu as le droit pour le racontage de vie! ^^
Si tu es aussi expressive c'est que oui, ça t'a vraiment plu et ça c'est cool! Contente pour toi!

Pour le pantalon ouais, non c'est trop! Il faut bloquer ce bout dans la braguette là c'est plus possible! :)

Alexiane et Nicolas a dit…

Aaaah merci! :D

Pour la mannequin je comprends bien oui, faut assumer!
Ou jouer avec ah ah! J'imagine le truc! ^^

leblogdemok a dit…

ahahhaha trop marrante la derniere photo !!!! ;-)
xoxo

les métamorphoses d'Alice a dit…

super jolies toutes ces photos!

Mathilde a dit…

Yo je passais par là et je suis tomber sur ton article ...et je suis rester sur le ...

Belle photo Lison c'est super chouette l'ambiance que tu arrives à recrée par tes images, ça nous fait voyager, et on aurait presque l'impression d'être avec toi au festival l'espace d'un instant .

Chapeau bas voisine !

Camille a dit…

waow qu'elle chance d'assister à ça vraiment je t'envie bcp!!!! tes photos sont sublimes tu as raison celle avec Axel est particulierement reussi + les mannequins sont vmt tres jolies!!!